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Règlement

CONCOURS « Coup d’Envoi »



Article 1 : Organisation SOCIETE GENERALE, SA au capital de 1 009 380 011,25 euros, dont le siège social est situé 29 Boulevard Haussmann, 75009 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 552 120 222 et au registre de l’ORIAS en sa qualité d’Intermédiaire en assurances sous le n°07022493, organise, en partenariat avec BULB IN TOWN, SAS au capital de 205 773,00 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 788 438 406 et immatriculée à l’ORIAS sous le numéro 14002504 en qualité de Conseiller en investissements participatifs (CIP), dont le siège social est situé à Paris (75018), 5 passage du Mont Cenis (ci-après les « Sociétés Organisatrices »), un concours gratuit sans obligation d’achat intitulé « Coup d’Envoi » (ci-après le « Concours »).

Article 2 : Présentation du concours BULB IN TOWN intervient dans le secteur du financement participatif de proximité et permet aux entrepreneurs locaux (ci-après « le(s) Porteur(s) de projet » ou « le(s) Joueur(s) ») de financer leurs projets en impliquant les habitants de leur région.

SOCIETE GENERALE est un groupe bancaire international majeur soucieux d’accompagner le financement de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la croissance.

En raison de ces sensibilités partagées, les Sociétés Organisatrices sont devenues partenaires.

Dans le cadre de son activité, BULB IN TOWN permet aux Porteurs de projet ayant un ancrage local de présenter leur projet et d’obtenir un financement, pour un budget déterminé et dans un délai défini, de la part des internautes membres du site Internet accessible à l’adresse www.bulbintown.com (ci-après le « Site Bulb in Town ») en échanges de contreparties (ci-après « Don Contre Don ») ou de parts de capital.

Dès lors que les internautes commencent à contribuer au financement du projet celui-ci est en cours de campagne (ci-après le/les « Projet(s) en Cours de Campagne »). Dès lors que le budget renseigné par le Porteur de projet est atteint, le projet est réputé financé (ci-après le/les « Projet(s) Financé(s) »). Si le budget renseigné par le Porteur de projet n’a pas été atteint dans le délai imparti, la campagne a échoué et le projet est non financé (ci-après le/les « Projet(s) Non Financé(s) »).

Les Sociétés Organisatrices rappellent à ce titre que l’inscription d’un Porteur de projet en tant que contributeur membre du Site Bulb in Town est libre et gratuite.

Désireuses de favoriser le développement et la visibilité des projets en Don Contre Don (projets proposant une contrepartie aux contributeurs) d’entrepreneurs locaux, les Sociétés Organisatrices ont décidé de présenter aux internautes une sélection de Projets en Cours de Campagne et de Projets Financés sur la période allant du 02/05/2017 au 06/06/2017 (ci-après « Projet(s) Sélectionné(s) ») qui n’ont jamais remporté un autre concours organisé par l’une ou l’autre des Sociétés Organisatrice et d’offrir la possibilité aux internautes de voter pour leur projet préféré.

Au terme du Concours et à la suite du décompte des votes, un classement des Projets Sélectionnés sera effectué selon le nombre de votes obtenus, par ordre décroissant. Le projet ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages sera considéré comme gagnant du vote des internautes (ci-après « Projet Préféré »).

Un groupe de travail composé de 8 collaborateurs des Sociétés Organisatrices se réunira afin d’identifier parmi les Projets Sélectionnés, un projet caractérisé par sa dimension solidaire, entrepreneuriale ou son impact sur l’économie locale française. Ce projet sera considéré comme gagnant du vote des Sociétés Organisatrices, « Coup de Cœur ».

Article 3 : Durées du Concours Les Porteurs de projets peuvent s’inscrire et participer au concours Coup d’Envoi du 02/05/2017 à 10h (heure de Paris) au 02/06/2017 à 17h00 (heure de Paris) (ci-après la « Période de Participation »), à partir :

- de la page Coup d’Envoi (accessible à partir de l’adresse coupdenvoi.societegenerale.fr) (ci-après « Site Dédié au Concours »)
- depuis le Site Bulb in Town

Ne seront pas prises en considération les inscriptions en dehors de la Période de Participation. Ne seront pas prises en considération les inscriptions des Projets ayant déjà remporté un prix lors d’un concours Coup d’Envoi et/ou tout autre concours organisé par l’une et/ou l’autre des Sociétés Organisatrices au cours des deux années précédant la tenue du présent concours.

Les internautes peuvent voter pour leur Projet Sélectionné préféré du 07/06/2017 à 10h00 (heure de Paris) au 07/07/2017 à 17h00 (heure de Paris) (ci-après la « Période de Vote »), à partir du Site Dédié au Concours (accessible à partir de l’adresse coupdenvoi.societegenerale.fr).

Les internautes ayant voté sur l’un ou l’autre des sites seront appelés « le(s) Votant(s) ».

Ne seront pas pris en considération les suffrages exprimés en dehors de la Période de Vote

Les Sociétés Organisatrices se réservent le droit de reporter, de modifier, d’annuler ou de renouveler le présent Concours si les circonstances l’exigent. En tout état de cause, leur responsabilité ne saurait être engagée à ce titre.

Article 4 : Projets Sélectionnés Les Projets Sélectionnés sont :

- Les Projets inscrits lors de la Période de Participation.

Et

- Qui n’ont jamais remporté de prix lors d’un concours Coup d’Envoi et/ou tout autre concours organisé par l’une ou l’autre des Sociétés Organisatrices au cours des 24 mois précédents la tenue du présent concours.

Et

- Les Projets en Cours de Campagne Don contre Don sur la période allant du 02/05/2017 au 06/06/2017 sur le Site Bulb in Town.

Et/ou

- Les Projets Financés Don contre Don sur la période allant du 02/05/2017 au 06/06/2017 sur le Site Bulb in Town, c’est-à-dire que le budget renseigné par le Porteur de projet a été atteint au cours de la période.

Les Projets Non Financés sur la Période allant du 02/05/2017 au 06/06/2017 ne seront pas retenus parmi les Projets Sélectionnés.

Par application des conditions d’utilisation du Site Bulb in Town, les projets éligibles à une campagne en capital sur le Site Bulb in Town et donc au Concours doivent répondre à une charte rédigée par Bulb in Town qui comprend des critères spécifiques. Les projets retenus présentent tous un ancrage local fort avec un impact économique, social et/ou environnemental. Seuls les projets éligibles pourront tenter d’obtenir un financement, pour un budget déterminé dans un délai déterminé, de la part des internautes membres du Site Bulb in Town.

Pour participer, il est donc nécessaire d'avoir un accès à Internet et de disposer d'une adresse électronique valide.

Le Porteur de Projet souhaitant participer au Concours doit s’inscrire ou être inscrit sur le site www.bulbintown.com sur la Période de Participation et être en cours ou avoir mené une campagne de financement participatif entre le 02/05/2017 à 10h (heure de Paris) au 06/06/2017 à 17h00 (heure de Paris), étant précisé qu’aucune inscription ne sera acceptée au-delà de la Période de Participation.

Le Joueur doit également s’enregistrer en remplissant le formulaire de renseignements du bulletin de participation sur le site www.bulbintown.com , ou sur le Site Dédié au Concours. Seuls les formulaires de participation remplis sur le site www.bulbintown.com ou sur le Site Dédié (coupdenvoi.societegenerale.fr) au Concours seront admis à l’exclusion de tout autre formulaire qui serait éliminatoire. De plus, afin de valider son inscription, il sera nécessaire que le joueur coche la case attestant de l’acceptation du présent règlement sans aucune réserve ni modification.

Les informations devant obligatoirement être saisies sur le formulaire de participation sont les suivantes pour que l’inscription soit validée : Nom, Prénom, Pseudo, adresse e-mail, code postal, téléphone, description du projet (montant, type de projet). Le joueur est informé et accepte que les informations saisies dans le formulaire d'inscription vaillent preuve de son identité.

Toute participation effectuée contrairement aux dispositions du présent règlement rendra la participation invalide. Les Sociétés Organisatrices se réservent en effet le droit d'annuler tout ou partie des votes pour l'un des projets s'il y a suspicion de fraude dans la procédure des votes en ligne. Tout participant suspecté de fraude pourra être écarté du concours par Les Sociétés Organisatrices sans que celle-ci n’ait à s’en justifier. Les formulaires non-conformes, incomplets ou comprenant des coordonnées erronées volontairement ou non seront éliminatoires. La même sanction s'appliquera en cas de multi-participation.

A l'issue de son inscription, le Joueur recevra un courrier électronique de confirmation d'inscription.

Sur toute la période de concours, les informations faisant foi seront celles enregistrées sur le serveur dédié au concours.

Article 5 : Participation et vote Les Sociétés Organisatrices attirent l’attention des Joueurs sur le fait que la participation au Concours (être Porteur d’un Projet Sélectionné et avoir l’opportunité de voir son projet élu Projet Préféré par les Internautes et recevoir la dotation associée), implique de disposer préalablement de la qualité de membre porteur de projet du Site Bulb in Town et ne peut être effectuée par les membres du personnel des Sociétés Organisatrices et des sociétés prestataires ayant participé à l'élaboration du présent Concours.

La participation au Concours pendant la Période de Participation ainsi que l’expression d’un vote pendant la Période de Vote impliquent l'acceptation sans réserve du présent règlement (le « Règlement ») dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur sur l'Internet, ainsi que des lois, règlements (notamment fiscaux) et autres textes applicables aux jeux et concours en France.

La participation au Concours implique pour le Joueur de s’engager à remplir le formulaire de renseignement sur le Site dédié au concours pendant la Période de Participation comme prévu à l’article 4 du présent Règlement ou de cocher la case indiquant sa participation sur son espace sur www.bulbintown.com.

Les Projets Sélectionnés seront visibles sur le Site dédié (coupdenvoi.societegenerale.fr) et sur le site de www.bulbintown.com et décrits par le biais d’un texte et/ou de photographies et/ou d’une vidéo.

Il est toutefois précisé que SOCIETE GENERALE et BULB IN TOWN se réservent le droit de refuser ou de supprimer la publication du texte, des photographies et/ou d’une vidéo relatifs au Projet Sélectionné d’un Joueur sur décision de son choix notamment si elle estime que ceux-ci sont susceptibles de porter atteinte aux bonnes mœurs et/ou à la réglementation applicable en matière de tabac et d’alcool.

Pendant la Période de Vote, les Votants pourront donc voter pour la description d’un des Projets Sélectionnés présentés sous format texte et/ou image et/ou vidéo sur le Site dédié (coupdenvoi.societegenerale.fr). Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier le dispositif du Concours, notamment afin d'en modifier les résultats ou d'influencer par un moyen automatisé ou déloyal la désignation du Projet Préféré.

Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le présent Règlement entraînera la nullité de la participation ou du vote.

Pour voter, le Votant doit s’inscrire sur le Site dédié (coupdenvoi.societegenerale.fr).

En effet, pour pouvoir donner son vote à l’un des Projets Sélectionnés, l’internaute doit être préalablement membre du Site Dédié au Concours, étant précisé que cette qualité peut être obtenue librement et gratuitement.

La qualité de membre du Site Dédié au Concours peut être ainsi obtenue par toute personne physique majeure (ou disposant de la capacité juridique au regard de la législation lui étant applicable) au moment de son inscription et disposant d’un accès à Internet ainsi que d’une adresse électronique (email).

L’internaute désireux de devenir membre doit alors se connecter au Site Dédié au Concours à l’adresse coupdenvoi.societegenerale.fr, utiliser Facebook Connect ou renseigner les informations suivantes : nom, prénom, adresse email, date de naissance avant d’accepter les différentes dispositions inhérentes à l’accès, au fonctionnement et à l’utilisation du présent Règlement.

Article 6 : Déroulement du Concours Le Concours repose sur la désignation, grâce aux Votants pendant la Période de Vote, du Projet Préféré parmi les Projets Sélectionnés et sur la désignation par un jury constitué de 8 collaborateurs des Sociétés Organisatrices, pendant la Période de Vote, du Projet Coup de Cœur caractérisé par sa dimension solidaire, entrepreneuriale ou son impact sur l’économie locale française parmi les Projets Sélectionnés.

Pour voter en faveur de l’un des Projets Sélectionnés, le Votant dispose de deux possibilités :

Le Votant doit pendant la Période de Vote se rendre sur le Site Dédié au Concours (coupdenvoi.societegenerale.fr) :

- remplir le formulaire pour s’inscrire sur le site le cas échéant et se connecter avec son profil utilisateur,
- accéder à la Page qui offre une présentation des Projets Sélectionnés,
- choisir le Projet Sélectionné de son choix et voter pour celui-ci par l’activation du bouton «Like » ou « Partage » pour valider définitivement son/ses vote(s).

Une fois le vote définitivement validé, un message informant le Votant de la prise en compte de son vote s’affichera à la Page étant précisé que l’Internaute dispose d’un vote possible via bouton « Like » par jour.

L’internaute peut attribuer un deuxième point de vote pour un projet en le partageant sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, par l’activation du bouton « Partage ».

Les Sociétés Organisatrices attirent par ailleurs l’attention des internautes désireux de procéder à un vote que celui-ci n’a pas à être motivé au regard d’un critère particulier et pourra résulter d’une appréciation discrétionnaire. Il est entendu que tout mode de participation, autre que ceux mentionnés ci-dessus, est exclu.

Comme indiqué à l’article 2 du présent Règlement, un groupe de travail composé de collaborateurs des Sociétés Organisatrices se réunira au cours de la Période de Vote afin de choisir parmi les Projets Selectionnés, un Projet Coup de Cœur qui se distingue par sa dimension solidaire, entrepreneuriale ou son impact sur l’économie locale française. Bien que discrétionnaire, ce choix sera motivé lors de l’annonce des résultats.

Article 7 - Désignation des gagnants Quatre jours après le terme de la Période de Vote, soit le 12/07/2017, les Sociétés Organisatrices comptabiliseront les votes des Votants reçus par chacun des Projets Sélectionnés.

Les Projets Sélectionnés seront alors classés par ordre décroissant en fonction du nombre de votes reçus étant précisé :

- que le Projet Sélectionné ayant reçu le plus de suffrages sera désigné Projet Préféré.
- Le Porteur dudit Projet se verra remettre la dotation associée et décrite à l’article 8 du présent Règlement. Dès lors que plusieurs Projets Sélectionnés auraient reçu à l’issue de la Période de Vote un nombre de votes identiques, le Projet Sélectionné ayant reçu le premier son premier vote sera réputé bénéficier d’un vote supplémentaire.

Le Projet Préféré est désigné le « Projet Gagnant », grand prix du concours. Le Projet Coup de Cœur sera lui désigné par le groupe de travail des Société Organisatrices.

Article 8 – Dotations Le Concours est composé des dotations suivantes :

- Pour le Projet Gagnant : doublement de la collecte réalisée sur le Site Bulb in Town au 07/07/2017 à 17h00 (heure de Paris) dans la limite de la somme de quatre mille (4 000) Euros.


Par exemple :
- si le Projet Gagnant est un Projet Financé à hauteur de 2 000 €, le Porteur de Projet remportera 2 000 € de dotation.
- si le Projet Gagnant est un Projet en Cours de Campagne au 21/04/2017 à 17h ayant collecté 5 000 € à cette date et heure, le Porteur de Projet remportera 4 000 € de dotation. 

- Pour le Projet Coup de Cœur : une somme de mille (1 000) Euros.

Si un gagnant n'était pas joignable à l'issue de sa désignation ou en cas de refus du lot par le gagnant, celui-ci pourra être remis en concours. Les gagnants s’engagent à accepter les lots tels que proposés sans possibilité d’échange d’autres biens ou services de quelque nature que ce soit ni transfert du bénéfice à une tierce personne. De même, ces lots ne pourront faire l’objet de demandes de compensation, en particulier sur des sommes dues à Société Générale.

Article 9 – Mise à disposition des dotations Le 12/07/2017 à 12h00 (heure de Paris), les résultats (identification du Projet Gagnant et du Projet Coup de Cœur) seront publiés sur le Site Dédié au Concours.

Chaque Porteur d’un Projet Gagnant ou Coup de Cœur recevra, au plus tard le 01/09/2017 un courriel des Sociétés Organisatrices à l’adresse e-mail renseignée dans son profil utilisateur Bulb in Town l’informant de son rang de gagnant et du montant de la dotation gagnée.

Par cet e-mail, les Sociétés Organisatrices indiqueront aux gagnants toutes les informations pratiques pour bénéficier de leur gain.

Les Sociétés Organisatrices procéderont à la remise de la dotation prévue à l’article 8 dans un délai de quarante-cinq (45) jours suivant le terme du Concours : le 01/09/2017.

Il est expressément prévu qu'une fois la dotation effectivement mise à disposition des Porteurs de Projet Gagnant et de Projet Coup de Cœur, la dotation sera considérée comme ayant été délivrée et chaque Porteur de Projet s'en verra confier l'entière responsabilité.

Par conséquent, les Sociétés Organisatrices ne pourront en aucun cas être tenues responsables de tout dommage causé ou à tout tiers du fait de l'utilisation de la dotation.

De même Bulb in Town et Société Générale, ainsi que ses prestataires et partenaires, ne pourront être tenus pour responsables de la perte ou du vol des dotations dès lors que les gagnants en auront pris possession. Tout coût additionnel nécessaire à la prise en possession des dotations est à l'entière charge des gagnants sans que ceux-ci ne puissent demander une quelconque compensation aux Sociétés Organisatrices.

Article 10 - Données personnelles Il est rappelé que dans le cadre du présent Concours, le portage d’un Projet suppose la qualité de membre Bulb in Town. Les données personnelles collectées lors de l’inscription sur le Site Bulb in Town seront utilisées par Bulb in Town dans le cadre du Concours et pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires inhérentes à la réalisation de cette opération ainsi que pour toute autre finalité expressément acceptée par le membre Bulb in Town.

Dans le cadre du présent Concours, chaque membre Bulb in Town ayant porté un Projet Sélectionné autorise expressément Bulb in Town à communiquer à Société Générale son nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, dénomination commerciale, raison sociale et numéro SIREN.

Les données personnelles recueillies dans le cadre du présent concours, de même que celles qui seront recueillies ou produites ultérieurement sont destinées aux Sociétés Organisatrices. Elles seront utilisées pour les besoins de gestion de ce concours. Elles pourront également être utilisées à des fins de prospection commerciale, sauf si le participant au concours indique dans son bulletin de participation ou par courrier son opposition à cette utilisation. Elles ne feront l’objet d’aucune communication extérieure.

Les participants disposent d’un droit d'accès aux données personnelles les concernant, ainsi que celui de faire rectifier ou supprimer les données inexactes ou obsolètes ou encore s’opposer, sous réserve de justifier d’un motif légitime, à ce que les données fassent l’objet d’un traitement. Ces droits peuvent être exercés sur simple demande adressée par écrit à l’adresse suivante : Société Générale – DCM/CCM/EBU –189, rue d'Aubervilliers -75886 Paris Cedex 18.

Article 11 – Propriété intellectuelle / droit à l’image En s’inscrivant au Concours, les Joueurs/Porteurs de projet autorisent expressément les Sociétés Organisatrices, à titre gratuit,  à communiquer sur les Projets Sélectionnés et en particulier à reproduire, représenter, divulguer, diffuser les textes, photographies et vidéos transmis dans le cadre du présent Concours ainsi qu’à utiliser les pseudos, noms, prénoms et images des Joueurs/Porteurs de projet (ci-après dénommés ensemble « l’Image ») sur tous les supports de communication (internes et externes) relatifs au présent Concours ou faisant la promotion du Concours (en particulier sur le Site Dédié, le Site Bulb in Town ainsi que sur les sites de Presse Quotidienne Régionale lorsque le Joueur/Porteur de Projet a réalisé une vidéo et également sur les sites internet et les réseaux sociaux des Sociétés Organisatrices).

Cette autorisation est valable pour le monde entier et pour une durée de deux (2) ans à compter de la participation du Joueur, soit le 02 mai 2017, et pour une durée expirant deux (2) ans après la fin du Concours soit le 12 juillet 2019.

Le Joueur/Porteur de projet garantit les Sociétés Organisatrices et leurs ayant-droits qu’il dispose de l’ensemble des droits (notamment droits de propriété intellectuelle et droit à l’image) sur son Projet Sélectionné et en particulier sur les textes, images et vidéos qu’il transmet dans le cadre du présent Concours. En conséquence, il garantit les Sociétés Organisatrices ou leurs ayants-droits contre tout recours/réclamation de tiers relatif au Projet Sélectionné, aux photographies, textes et/ou vidéo y associés ainsi qu’à l’utilisation de son Image.

Article 12 - Acceptation et dépôt du règlement du Concours Le règlement du concours est déposé à la SCP SIMONIN – LE MAREC - GUERRIER, Huissiers de Justice associés, 54 rue Taitbout, 75009 Paris.

Le règlement du concours est également disponible sur le site Internet coupdenvoi.societegenerale.fr.

Ce règlement peut être adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande. Cette demande devra être adressée à Société Générale - DCM/MCO/ATP - Tour Granite 75886 Paris Cedex 18.

Société Générale se réserve le droit de prolonger, écourter, modifier ou annuler le concours à tout moment, notamment en cas de force majeure, sans qu’il puisse être prétendu à aucune indemnité par les participants. Le règlement modifié sera déposé, le cas échéant, en l’Étude de la SCP SIMONIN – LE MAREC - GUERRIER, Huissiers de Justice associés, 54 rue Taitbout, 75009 Paris.

Article 13 - Modification du Règlement Les Sociétés Organisatrices se réservent le droit d’annuler, de reporter, de prolonger, d’écourter ou de modifier partiellement ou en totalité la présente opération si les circonstances l’y obligent et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée en aucune manière de ce fait

Chaque modification fera l’objet d’une annonce au participant via l’e-mail indiqué par le participant sur le formulaire de participation tel qu’indiqué ci-dessus et sera déposée comme le présent Règlement auprès de l’huissier de justice ci-avant.

Celui-ci entrera en vigueur le jour du dépôt et tout participant sera réputé l’avoir accepté du simple fait de sa participation au Concours, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification. Tout participant refusant la ou les modifications intervenues devra cesser de participer au Concours.

Article 14 – Litiges et Réclamation Le présent règlement est régi par la loi française.

Les Sociétés Organisatrices se réservent le droit de trancher sans appel toute difficulté pouvant survenir quant à l’interprétation ou à l’application du présent règlement, étant entendu qu’aucune contestation ne sera admise notamment sur les modalités du concours, sur les résultats, sur les gains ou leur réception, après le 12/08/2017. Sauf en cas d’erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultant des systèmes de Concours ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique des dites informations relatives au concours.

Toute réclamation doit être adressée par écrit avant le 12/08/2017 à : Société Générale - DCM/MCO/ATP - Tour Granite 75886 Paris Cedex 18. Passée cette date, aucune réclamation ne sera acceptée. La participation au concours entraîne l’entière acceptation du présent règlement.

Article 15 - Responsabilité La participation par Internet implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites d'Internet notamment en ce qui concerne l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratages et risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau, les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet. Les Sociétés Organisatrices déclinent toute responsabilité, sans que cette liste soit limitative, en cas de mauvaise utilisation ou d'incident lié à l'utilisation de l'ordinateur, de tout dysfonctionnement du réseau Internet, des serveurs du concours, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique empêchant le bon déroulement du concours.

Plus généralement, la responsabilité des Sociétés Organisatrices ne saurait être engagée en cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence ou de cas fortuit indépendant de sa volonté.

Les Sociétés Organisatrices ne sauraient être tenues pour responsables des retards, pertes, vols, avaries des courriers, manque de lisibilité des cachets du fait des services postaux. Elles ne sauraient non plus être tenues pour responsables et aucun recours ne pourra être engagé contre elles en cas de survenance d'événements présentant les caractères de force majeure (grèves, intempéries...) privant partiellement ou totalement les participants de la possibilité de participer au concours et/ou le/les gagnant(s) du bénéfice de son/leur(s) gain(s).

Société Générale se réserve dans tous les cas la possibilité de modifier toute date et/ou heure annoncées. Les éventuels avenants qui seraient diffusés ou transmis à l’huissier pendant le Concours seront considérés comme des annexes au Règlement.

Article 16 - Loi applicable et juridiction Le présent Règlement est soumis à la loi française. Tout litige né à l’occasion du présent Concours et qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux français compétents.

mentions légales

Société Générale – BDDF/DCM/MCO, Tour Granite 75886 Paris Cedex 18 - SA au
capital de 1 009 380 011,25 euros - 552 120 222 RCS Paris - Siège Social 29, bd
Haussmann, 75009 Paris


Bulb in Town est une plateforme de financement participatif inscrit comme CIP agrée par l’AMF, inscrit à l’ORIAS sous le n°14002504.
Bulb in Town – société par actions simplifiée au capital de 205.773 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro d’identification unique 788 438 406, dont le siège social se trouve 5 passage du Mont Cenis, 75018 Paris, n° de téléphone 01 85 09 06 27.

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La Nature Nous Parle...

La socio-esthétique pour conserver l’estime de soi.Parce que l’estime de soi est souvent malmenée par les maladies.

Mots clés : ayurveda / apithérapie / aromathérapie / conseil en image / cosmétique / détox / luminothérapie / manucure / massothérapie / parfumerie / soins / maquillage

Carte des régions

Ile de France
Paris 75010

Notre projet


Il est de ces histoires d’entrepreneur(e)s pleines d’espoir, qui illustrent la force de la volonté et la possibilité de surmonter les obstacles. Je m'appelle Rokhaya (Rocca) GUÉYE, et voici mon histoire.

Titulaire d’un BTS d’esthétique et de cosmétique, j'ai eu la chance de débuter ma vie professionnelle en tant qu’esthéticienne, maquilleuse. J'y découvre l’aromathérapie.

Plus tard, travaille dans le tourisme et la communication, après l'obtention de mon diplôme de chargée de communication.  "Le hasard" m'a ouvert les portes de l'agence Elite, où j'ai travaillé en tant mannequin professionnel, durant des années.  

J'ai tout de suite compris que la beauté seule, n’est pas tout. Il faut être capable d’y associer l’expression d’un caractère, d’une sensibilité et, ainsi rejoindre son objectif.

Jusque là un parcours « classique ». C’est alors que je vais être frappée d’une maladie invalidante, qui me condamnait à vivre dans un fauteuil roulant le reste de ma vie, selon les médecins. Hors de question...Après de longues années de travail sur moi-même, je réussis à remarcher avec une canne. 

Reconnu travailleur handicapé par l’ex-cotorep, j'ai été accompagnée par les Boutiques de gestion (BGE) pour l'étude de faisabilité et le montage de mon projet.  J'ai pu créer mon entreprise de cosmétiques naturels et bio, et fus lauréate la Fondation de la Banque Populaire et de la Fondation de la deuxième chance.  

                                            

Mais les choses ne se sont pas passées comme je le voulais.  C’est douloureux de devoir fermer une entreprise, après s'être beaucoup investi d'autant plus quand c’est la première. Je me suis donnée du temps, pour faire le bilan et mettre les mots sur ce que j'avais vécu et appris, avant de me lancer de nouveau. Cela m'a aidé à dépasser cet événement

A croire que mon destin est de surmonter les obstacles, de me relever quoi qu’il arrive. 


Les soins socio-esthétiques : un nouveau regard sur la maladie


Il s'agit d'un ensemble de soins esthétiques conçus spécialement pour favoriser le processus de guérison et pallier aux transformations subies par le corps du fait des traitements contre le cancer, ou d'autres maladies. Les protocoles de soins socio-esthétiques, établis en partenariat étroit avec les équipes soignantes, visent à accorder une pause de douceur et de détente, dans un contexte humain et chaleureux hors de l'hôpital.

La socio-esthétique et la beauté bio : un "partenariat" au bénéfice du patient.

Je crois fermement que la réappropriation de son corps, le désir de se faire du bien et à la volonté de s'accorder du temps participent activement au processus de guérison. Or, qui saurait être mieux placé qu'une esthéticienne certifiée pour apporter soins, écoute et soutien psychologique à un patient atteint de cancer... ?

C'est en partant de ce double constat que j'ai décidé d'offrir une toute nouvelle palette de soins bio socio-esthétiques, spécialement adaptés à chaque besoin particulier.

Pour qui ? 

Cette approche s'adresse à toute personne désireuse de gagner en sentiment de "mieux-être" et de confiance en soi :

- Hommes/Femmes (tous âges)

- Pendant/Après un cancer

- Maladies chroniques  (Psoriasis, Sclérose en plaque, Parkinson, Handicap,  Alzheimer...) 

- Surpoids, Ménopause, Stress,  Dépression, Surmenage, Précarité...) 

Notre offre de soins et d'institut 

Initiation tout en douceur, aux rituels du bien-être global. Les prestations sont proposées dans le cadre d'une prise en charge individuelle ou collective...pour un réel lâcher-prise. Dans un espace chaleureux, relaxant et intimiste; un instant durant lequel la maladie est mise entre parenthèses pour : prendre soin de soi, prendre soin de son hygiène corporelle, préserver la santé de la peau. 

Relaxation et apaisement 

Parce que le lâcher-prise est la première étape vers une relation de confiance entre le patient et son esthéticienne, nous proposons des séances de modelage et de massage spécialement conçues en fonction du type de cancer et de son stade d'avancement. 


Mise en beauté 

Parce que la réappropriation de son corps et de son imagination améliorent le quotidien, nous proposons :


Les ateliers pratiques

La santé est le résultat d’un équilibre subtil et le cultiver est un art de vivre auquel nous souhaitons vous initier, dans un lieu dédié au bien-être, véritable havre de paix. 

Plusieurs thématiques d’ateliers seront proposées comme l'auto-massage du visage, le maquillage, la manucure... Ces ateliers n'auront pas de visée thérapeutique.


Conseils et espace bien-être en boutique 

                                                              

La Nature Nous Parle est une proche conseillère en socio beauté et bien-être bio, découvrez les produits cosmétiques de soin naturels et bio : beauté, hygiène, capillaires, huiles essentielles, parfums, compléments alimentaires, apithérapie, accessoires...Rien n'est oublié.



Nos produits seront sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans colorant ni parfum de synthèse, sans matière première animale, sans huile issue de la pétrochimie, non testés sur les animaux, issus d'une agriculture biologique et certifiés sans OGM. Confiant dans les labels bio Ecocert, Cosmébio, BDIH, Nature et Progrès, Nature, Vegan, Agriculture Biologique (logo AB), nous sélectionnons prioritairement des produits certifiés bio!


Parce que nous savons qu’il n'est pas toujours évident de choisir sur internet, La Nature Nous Parle vous accompagne dans son espace bien-être dédié à vos essayages, en toute discrétion et intimité : turbans, foulards chimio, soutiens-gorge à poches, prothèses mammaires, perruques, cosmétiques bio...

Boutique accessible aux personnes à mobilité réduite. 

L'institut 

Initiation tout en douceur aux rituels du bien-être global 

Les prestations sont proposées dans le cadre d'une prise en charge individuelle ou collective...pour un réel lâcher-prise.

Dans un espace chaleureux, relaxant et intimiste; un instant durant lequel la maladie est mise entre parenthèses.


Le site marchand 

Toute l’offre disponible en boutique, ainsi qu’une sélection de produits exclusifs sur le site. Des livraisons rapides et possibles à tout moment !

   

Conseils, avantages, promos, parrainage et fidélité récompensée.


Bien sûr, c’est dans le but de financer mon projet, le matériel, les matières premières, le BFR… mais pas seulement.

C'est une publicité pour mon projet, un formidable tremplin pour me lancer. Les supports de communication utilisés peuvent être relayés par divers médias, des internautes de la communauté aux bloggeurs, en passant par les leaders d'opinion sur Twitter, entre autres.

En plus de valider mon projet, de fédérer, et de créer ma première communauté, je veux mener une campagne à succès, et saisir l'opportunité de surfer sur cette réussite : un moyen de valoriser mon image et la confiance qui me sera accordée.

1er palier : 4 500€ 

Cela comprend l'achat de matériel mobilier pour La Nature Nous Parle (...) 


2ème palier : 9 000€

Cela comprend l'achat de matériel mobilier pour La Nature Nous Parle (...) 

3ème palier : 18 000€ 

Cette somme me permettra de financer mon premier stock et de payer la caution de l'établissement. 

Nombre de votants : 56

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